Perseus Finance est une Sasu dont l’objet social est : Trading en compte propre et autres investissements financiers. Et n’a donc pas pour objectif de gérer des fonds pour le compte d’autrui , ni de prodiguer des conseils financiers. Immatriculation : 830 997 770 RCS Versailles. Siège social : 49 rue de Ponthieu 75008 Paris. Directeur de la Publication et responsable RGPD : Laurent d’Epenoux, même adresse. Perseus Finance ne collecte aucune donnée individuelle sur les visiteurs du site.
Pourquoi ce site ?
Partager l’aventure de la création d’une société de trading en compte propre après plus de 30 ans d’investissement en bourse. Et ainsi exposer la démarche d’un passage du boursicotage au statut de trader indépendant avec notamment la mise en place d’algos de trading auto, une technique sophistiquée d’investissement à la portée depuis peu des traders particuliers expérimentés grâce aux nouvelles technologies.
Notre démarche est informative
Le fond et la forme du site résultent de choix éditoriaux qui ne sont ni des conseils en investissement, ni une incitation à acheter ou vendre des instruments financiers. Perseus Finance n’a et n’aura strictement rien à vendre, ni services, ni produits. Aucun conseil précis n’est donné sur le site ou par mél. Les articles publiés ne se substituent pas aux conseils d’un professionnel. Pour avoir un avis et conseil relatifs à une situation précise, consultez un professionnel de la Finance, agréé par l’AMF. Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures à votre capital notamment si vous utilisez des instruments financiers à effet de levier qui doivent être réservés à des investisseurs expérimentés et capables d’en supporter les risques.
Précautions élémentaires
L’intermédiaire qui vous propose des produits ou services financiers et à qui vous envisagez de confier des fonds est-il autorisé à opérer en France ? Liste des prestataires de services d’investissement habilités : site Regali ou liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ou conseiller en investissements participatifs (CIP) : site Orias. Fait-il partie de la liste des sites non autorisés à proposer des investissements sur le forex ? Site internet de l’AMF, rubrique : Epargne Info Service > Placements à haut risque ou arnaques : les conseils de l’AMF > Listes noires des sites non autorisés. Et sur le site internet Assurance Banque Epargne Info Service – ABE IS, rubrique : Actualités et alertes > Alertes.
